Rechercher dans ce blog

Cliquez sur les photos pour les agrandir


samedi 10 avril 2010

L'Asie dans les yeux des enfants

Nos filles adorent dessiner, surtout Marianne. En voyage, c'est un super passe-temps. Et c'est une super façon de raconter le voyage. Elles ont autour d'elles des sources d'inspiration sans fin. Voici quelques uns de leurs dessins et les paysages qui les ont inspirés.

Je constante qu'elles n'ont dessiné que les «belles choses» plutôt que les moins belles, comme les amoncellements de détritus ou les photos des atrocités commises à My Lai lors de la guerre du Vietnam - des centaines de civils tués par les Américains, je vous en reparle...

La randonnée au milieu des bambous, en Birmanie, vue par Marianne





Les vendeuses de fruits de Birmanie


Les multiples visages de Bouddha













Le pont U-Bein, près de Mandalay, en Birmanie



Charrettes à boeufs de Birmanie



Les maisons birmanes sur pilotis

Par Émilie



Par Marianne


La baie d'Along


Par Marianne



Par Émilie


Les Vietnamiennes et leurs lourdes charges



Rizières vietnamiennes



Par Marianne

Par Émilie




8 commentaires:

  1. Wow!

    Ça change de la petite maison à côté d'un lac ou dans la campagne!

    Est-ce que tous les dessins sont de leurs propres initiatives? Dans ce cas, on voit qu'elles retiennent beaucoup du voyage!

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant ! De vraies artistes, mes nièces... ESt-ce qu'on pourra passer des commandes au retour ?

    RépondreSupprimer
  3. Les dessins des filles sont incroyablement parlants et émouvants. Avec le montage de photos en parallèle, ils en sont que plus magnifiés.
    Je vote pour une exposition photos/dessins dans une Maison de la Culture après votre retour à Montréal et que vous ayez repris votre souffle.
    Bonne continuation!

    Catherine

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir mis ces dessins avec les photos originales. Je vois que vos filles sont très visuels, elles sont très bien représentées les paysages rencontrées. Bravo les filles, vous êtes des artistes en herbe!

    Je poursuis mes lectures! Bonne route!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée! Les dessins sont très riches en couleur. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Je transmet tous vos commentaires à Marianne et Émilie.
    @Angélique: Oui, les filles ont choisi les sujets de leurs dessins. Tout au plus leur suggérait-on de dessiner ce qu'elles avaient aimé pendant la journée.
    @Marie-Claude: Ça serait une idée... On pourrait les vendre pour renflouer nos coffres;-)
    @Catherine: Ça se fais-tu?

    RépondreSupprimer
  7. Génial! J'adore!
    JulieT

    RépondreSupprimer
  8. Super idée de post, super réalisation. Je prends ma petite pause sur ton blog et c'est toujours un plaisir...
    bisous
    Audrey

    RépondreSupprimer