Rechercher dans ce blog

Cliquez sur les photos pour les agrandir


samedi 28 novembre 2009

L'Himalaya

Petit déjeuner sous les neiges éternelles et au-dessus des nuages, à 2800 mètres d'altitude.


Notre randonnée m'a réconciliée avec le Népal. Cinq jours dans les montagnes, cinq jours de paix, de tranquillité, de paysages magnifiques, d'air frais! C'est ça que j'aime de ce pays: ses sommets majestueux aux neiges éternelles, ses sentiers qui serpentent de village en village, où les gens nous disent « Namaste! » avec un grand sourire, ses caravanes d'ânes qui s'annoncent derrière nous avec leurs clochettes qui tintent, ses cascades, ses falaises, ses jungles où des singes jouent à cache-cache. Pendant cinq jours, pas de voitures, pas de motos, par de klaxons ni de pollution, pas de vendeurs de cossins, pas de musique tonitruante. Là où nous étions, il n'y avait pas de route. Tous les déplacements se font à pied, toutes les marchandises se transportent à dos d'hommes, ou à dos d'âne. Vous devriez voir les mollets des enfants qui se rendent tous les jours à l'école, en empruntant un sentier qui monte de façon vertigineuse!

Marco a superbement décrit notre trek sur son blogue. Je lui laisse la parole:

«Le monsieur de l'agence de trekking nous a fourni un guide et un porteur en étant convaincu qu'on reviendrait en pleurant le premier soir. C'est notre guide qui nous l'a avoué, à la fin de la randonnée.

Dipak et Dil, nos accompagnateurs, ont paru surpris en voyant Marianne et Émilie prendre d'assaut le sentier. Il y a de quoi amuser les enfants: on croise des caravanes d'ânes transportant des marchandises, on croise des voyageurs à dos de poney, on croise des singes, des poules, des coqs, des chèvres, des chiens, des araignées, des fourmis, des papillons... Tant de distractions qu'on en oublie les hauts et les bas du parcours.

Et puis, en cas de fatigue, on embarque dans le panier de Dil: notre porteur a aménagé un dokho sur mesure où les filles peuvent s'asseoir à tour de rôle pour franchir les pentes les plus abruptes.

Cette monture de princesse ne passe pas inaperçue. Les gens ne voient pas souvent des petites blondinettes aux yeux bleus ou verts voyageant à dos de porteur à 3000 mètres d'altitude.»

Lire la suite sur www.ruefrontenac.com/marcofortier, Il y a un diaporama sur le site, mais je vous ajoute quelques photos. C'est tellement beau!


Montée abrupte dans le village de Ulleri

Marianne s'essaie au transport du doko...

...mais Dil est bien meilleur!


Deux types de chargements...

Belle rencontre en cours de randonnée.


Nous nous sommes levés à 5h pour voir le soleil se lever sur les montagnes, à 3200 mètres...


...pendant que les filles sont restées couchées, sous la protection de notre guide.


Les habitants de la jungle nous font des coucous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire