Rechercher dans ce blog

Cliquez sur les photos pour les agrandir


lundi 24 août 2009

Comment trouver le locataire idéal


Nous avons mis notre maison à louer depuis déjà plusieurs semaines. Mais toujours aucun locataire sérieux en vue. Pourtant, c'est une belle et grande maison, dans un quartier tranquille, mais central (voir photos et infos à http://cottagevilleray.blogspot.com/). 

C'est certain que le prix demandé n'est pas à la portée de toutes les bourses (2300$, mais il commence à être de plus en plus négociable...). Et que les dates de disponibilités ne conviennent pas à tous (octobre 2009 à juin 2010). 

Mais on se disait qu'on pourrait louer à un prof d'université venu enseigner pour l'année avec sa famille. Ou à un professionnel qui fait un contrat de plusieurs mois à Montréal. 

Les seuls intéressés jusqu'à maintenant on été des étudiants étrangers qui voulaient louer la maison à quatre ou cinq... Clairement pas notre premier choix. On a été étudiants, on sait comment ça se passe dans les appart. d'étudiants! Justement, il y a des étudiants français qui viennent visiter tout à l'heure. On va tenter d'évaluer leur sérieux.

Il y a bien un couple qui est venu visiter, qui vendait sa maison en campagne pour s'en venir en ville. Mais leur situation avait l'air un peu compliquée.

Évidemment, je ne compte pas les message venus de Côte d'Ivoire, de personnes «very friendly and nature loving and God's fearing» (!) qui veulent un appart. et ont besoin de mes informations bancaires pour m'envoyer un paiement... Je ne sais pas s'ils attrapent des poissons avec ça?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire