Rechercher dans ce blog

Cliquez sur les photos pour les agrandir


jeudi 8 octobre 2009

Décollage

Je me sens très jet-setteuse d'écrire ce post depuis l'aéroport de Tokyo, au Japon. Escale sur notre chemin vers la Thaïlande. Je me sens hors du temps, hors de l'espace. Tous les gens autour de moi arrivent de partout sur la terre, parlent toutes sortes de langues, sont sur un fuseau horaire différent. Certains mangent, d'autres dorment. Voyager. Découvrir. Faire des rencontres. Goûter, sentir, écouter. Vivre! C'est tout ce que j'ai à faire pour les huit prochains mois. Gé-ni-al!

Mais je me sens aussi très fatiguée. Il est 4h du mat pour moi, 17h ici. Dormi un peu dans l'avion. Mais toute la fatigue accumulée des derniers jours se fait sentir. Les préparatifs furent épuisants. Ce n'est pas préparer le voyage qui a été difficile, c'est préparer notre absence de la maison! Vendre la voiture, prendre des arrangements pour s'occuper de toutes les questions d'intendance (paiement des comptes, assurances, courrier, abonnements, placements, etc.), planifier le retour à l'école des filles, et, surtout, préparer la maison à recevoir les locataires. Il fallait que tout soit propre, que tous nos effets personnels soient rangés au sous-sol ou dans des placards, que le frigo et le garde-manger soient vidés. Long et plate. Heureusement, on a eu de l'aide de la famille, des amis.

Heureusement aussi, les filles ont été des anges dans l'avion. Faut dire que l'Ère de glace 3 nous a aidés. Et les gentilles hôtesses de Japan Airlines aussi. Elles ont donné à Marianne du papier à origami. Mes connaissances en la matière sont plutôt limitées, mais j'ai tout de même essayé de fabriquer un oiseau, d'après les enseignements de mon amie Zoé. Peine perdue, je n'ai réussi qu'à chiffoner le papier. Comme l'avion était rempli de Japonaises, elles sont bien vite venues à notre secours. Une hôtesse a même fabriqué une tulipe pour les filles. On le répète à chaque voyage, Marco et moi: nos filles sont de super voyageuses. Pendant 13h d'avion, pas un mot plus haut que l'autre, pas de dégât, pas de crise. À l'âge qu'elles ont maintenant, elles comprennent lorsqu'elles doivent se tenir tranquilles et lorsqu'elles peuvent lâcher leur fou. Comme maintenant, après 13h d'avion, elles s'amusent à la salle de jeu de l'aéroport.

2 commentaires:

  1. Bonjour vous deux
    Bien content de savoir que vous avez "enfin" réussi à vous arracher de toutes ces obligations quotidiennes mais néanmoins nécessaires. Aventures. Découvertes. Émotions. Chocs. Je vous souhaite de vivre des moments intenses et aussi très relax à l'occasion. J'ai déjà hâte de lire votre première aventure avec les "tuk-tuk" de BGK.
    Daniel
    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Je crois en effet que les gens qui entreprennent ce genre de voyage en famille doivent avoir des enfants particulièrement sages et flexibles! Nous partons aussi pour un an autour du monde avec 3 enfants en septembre 2010 et nous sommes omnibulés par vos écrits! Nous suivons votre périple avec admiration et excitation!
    Marie Dunn et sa famille.

    RépondreSupprimer