Rechercher dans ce blog

Cliquez sur les photos pour les agrandir


jeudi 1 octobre 2009

L'euphorie

Nous sommes passés ce matin à Radio-Canada, à l'émission de Christiane Charette:
Nous avons déjà eu plusieurs réactions: des gens qui nous disent qu'on fait bien d'entreprendre un trip comme celui-là, d'autres qui ont fait la même chose et nous disent qu'ils en sont revenus transformés et plus en contrôle sur leur vie...
Moi, plus je parle du voyage, plus je vois la date du départ approcher, et plus ça me permet de mesurer le chemin parcouru depuis six mois. L'hiver dernier, on était en pleine déprime Marco et moi, lui en lock-out, moi sans travail. Concevoir ce projet de voyage nous a fait sortir de la morosité et nous a redonné notre élan. Ça me rend euphorique de penser que j'irai là où je veux être, faire ce que j'ai envie de faire!

4 commentaires:

  1. Salut à vous deux,
    Je vous ai entendus ce matin, et je trouve extraordinaire que vous serviez des événements qui vous sont imposés pour rebondir et avoir un tel projet de couple et de famille.
    J'ai apprécié toutes les discussions que nous avons pu avoir ensemble au cours de la dernière année, au CPE, et je vous souhaite plein plein de riches souvenirs et de belles rencontres. Prenez soin de vous!
    Nous vous lirons, soyez en sûrs!
    Julie(la mère de Marie-Alix et Bastien)

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage !

    C'est sur que c'est plus excitant que le sud-ouest ontarien. J'aurais bien aimé pouvoir te côtoyer pendant la prochaine campagne fédérale, on a eu ben du fun la dernière fois. As-tu vendu le Forester XT avant de partir ?

    Alex

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Isabelle,

    Moi aussi je vous ai entendu à la radio. Ça m'a pris quelques minutes pour réaliser que je te connaissais... toute une aventure que vous entreprenez, je vous souhaite un bon voyage. Tout un concours de circonstances, toi tu pars, et moi je viens juste de revenir à Montréal. Nous sommes installés temporairement dans Rosemont-Petite Patrie, sur la rue Louis-Hémon coin Beaubien. Nous louons un 5 et demi le temps qu'on s'organise. Je suis retournée au Planétarium, Jean-François est post-doc à McGill pour 2 ans.

    J'ai eu plein de commmentaires positif sur ton article que tu as écrit il y a deux ans !

    Bon voyage !

    Nathalie, Jean-François, Camille et Simon
    nmartimbeau@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie,
    Bon retour à Montréal. J'espère que tout se passe bien pour vous.
    J'ai gardé un excellent souvenir de mon passage chez vous à Boston.

    Au plaisir!
    Isabelle

    RépondreSupprimer