Pourtant, hier soir, j'étais relaxe. J'ai soupé au resto avec deux amies, on a bien mangé, bien bu et bien papoté. De retour à la maison, je me suis endormie en mettant la tête sur l'oreiller. Mais j'ai vite été rattrapée par le stress... Je me sentirai bien légère lorsque l'avion aura décollé!
vendredi 2 octobre 2009
Information overload!!!
Il est six heures du mat. J'ai eu le malheur de me réveiller à cinq heures, et là, plus capable de me rendormir: ça s'est mis à tourbillonner dans ma tête. Il reste trois jours avant le départ, et je capote en pensant à tout ce qu'il me reste à faire: payer les taxes scolaires, vaporiser la perméthrine (un anti-moustique) sur les vêtements, faire la liste des numéros importants (passeports, cartes de crédit, assurances...) pour laisser à des amis ici en cas de pépin là-bas, poser les châssis doubles, téléphoner à la compagnie d'assurance, finir le ménage de la maison, trouver un toit pour ma dernière plante qui n'a pas encore été «placée», demander à une voisine de nous prêter sa voiture samedi après-midi, parce que les acheteurs auront pris possession de la nôtre et que je dois aller chercher Marianne à une fête d'enfants et la mener à UNE AUTRE fête d'enfants... «BZZZ, BZZZ, BZZZ! ALERTE ROUGE! INFORMATION OVERLOAD!!!», a soudain fait mon cerveau.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cooldown Isabelle !
RépondreSupprimerLa dernière plante peut aller devant la maison avec une petite étiquette : "cadeau à celle qui voudra en prendre soin !"
Car pour partir serein, il faut assez nettement couper le cordon sinon on ne sera pas vraiment libre dans le voyage. La perméthrine, emportez là pour plus tard. Vous vaporiserez au fur et à mesure. Laissez le blog à l'arrêt une semaine, en nous donnant rendez-vous après avoir repris pieds (tout le monde comprendra!).
Demandez à une autre maman d'emmener votre fille à sa deuxième fête.. et si c'est pas possible, dites vous qu'un enfant qui pleure c'est très passagé !
Bref, allez vers les choses essentielles qui sont réellement prioritaires avant de prendre l'avion.
Tout le reste, une fois loin, on le relativise ! Moi même j'ai vécu plusieurs départ avec enfants dans des conditions qui ressemblent un peu.
Courage vous y êtes presque !
Et pour la suite : Bon vent !
Amicalement
Manu (depuis la France)
Bonjour vous deux
RépondreSupprimerJ'ai écouté le reportage hier sur votre aventure à l'émission de C.C.Vous franchissez présentement la phase la plus difficile de votre projet. Dès que vous serez assis dans l'avion et que vous débarquerez dans ces lieux exotiques, vous verrez qu'il suffit de "lâcher prise" pour vivre des expériences passionnantes. Nous avons vécu en 2002 et en 2008 (site de notre blog; http:dandi001asie2008.blogspot.com)des voyages de 6 mois en Asie. Nous partirons à nouveau dans quelques années pour une période peut-être plus longue. En attendant j'inscris votre blog dans me favoris pour suivre les aventures de votre petite famille.
Daniel de N.Hatley
Salut! Moi aussi, je vous ai écouté hier et je suis hâte de suivre tous vos adventures. Votre famille a beaucoup d'esprit et de courage! Respirez cinq fois et laissez relaxer les epaules (ça marche pour moi)
RépondreSupprimerBon courage et portez-vous bien!
Je vous souhaite le plus beau des voyages. J'ai écouté votre entrevue à Christiane Charette et la première chose que je me suis dit c'est encore une famille qui part et pas moi... Je rêve de faire un trip comme vous avec mes 3 enfants... D'ici là, je vous lirai dans vos aventures extraordinaires. Votre vie sera changée à jamais... Bon voyage!
RépondreSupprimerAllo Isabelle et Marco.Wow, merci pour le rêve. C'est inspirant. Nous allons vous suivre et voyager avec vous. Isabelle, tu es aussi bien placée que moi savoir qu'on a qu'une vie et qu'il faut la vivre à plein pendant qu'on a la chance. C'est un lieu commun mais quand on perd un être cher, cela prend tout son sens. J'aurais aimé prendre un dernier verre avec toi et les copines avant votre départ. On se reprendra à votre retour. Ramenez-nous vos poupounes en santé !
RépondreSupprimerBonjour vous 4,
RépondreSupprimerje suis très heureuse d'avoir par hasard entendu parler de vous. Nous voyagons aussi beaucoup avec nos 3 enfants. Cet été, nous devions partir en Inde pour 5 semaines mais la veille du départ, notre petite de 3 ans nous a débuté une pneumonie. Une telle déception, imaginez, toute la préparation, trousse de médicaments et compagnie, tout a du être annulé. D'ailleurs, si vous connaissez quelqu'un qui cherche du Malarone, on en a pour près de 1000$ nous aussi et comme ce n'est bon que pour un an... Bref, on remet le voyage à une prochaine fois. Je me questionnais, j'ai lu que vous ameniez des épipens pour Marco et Marianne, ont-ils des allergies alimentaires? Si oui, lesquelles? Mon plus vieux, âgé de 6 ans, est allergique aux arachides, noix, sésame, et c'est toujours plus compliqué pour voyager...
Alors voilà, bravo pour votre belle initiative. J'espère que le voyage jusqu'en Asie s'est bien passé pour vous...
Catherine de Québec